Blogue

Souris Mini blâme les centres commerciaux pour ses problèmes financiers

Décembre 5, 2017



Le détaillant de vêtements Souris Mini blâme les propriétaires des centres commerciaux pour une partie de ses déboires financiers.

L’entreprise, qui vient de se placer à l’abri de ses créanciers, a indiqué mardi qu’elle entendait proposer un plan de relance de ses activités.

«Au cours des dernières années, le commerce de détail a beaucoup évolué et il n’est plus suffisant de se fier uniquement aux points de vente physiques pour atteindre notre clientèle», a fait valoir la directrice générale de Souris Mini, Annie Bellavance.

Selon cette dernière, de nombreuses directions de centres commerciaux ont refusé de rouvrir les baux signés à gros prix cours des dernières années par Souris Mini. Ce qui aurait précipité sa chute.

Le détaillant soutient que ses dettes de 17,8 millions $ étaient devenues trop lourde à assumer en raison d’importants coûts fixes dans ses magasins.

«Les centres commerciaux doivent comprendre que les prix des loyers exigés il y a quelques années ne représentent plus la réalité aujourd’hui. On note une baisse importante de l’achalandage», a-t-elle ajouté.