Fiscalité des PME
Vous réorganisez votre entreprise? Vous désirez la transmettre? Vous êtes propriétaire-dirigeant d’une PME? Vous avez des questions de nature fiscale concernant les opération quotidiennes de votre PME?
Nous avons les réponses à vos questions.
Services offerts :
- Planification fiscale des propriétaires de PME
- Planification fiscale des opérations quotidiennes
- Transmission d’entreprise
- Planification fiscale et maximisation des incitatifs fiscaux
- RVER (en vigueur depuis le 1er juillet 2014)
Liens intéressants :
- Revenu Québec, section des entreprises http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprise/
Travailleurs autonomes
Services offerts :
- Démarrage et implantation des activités
- Planification fiscale et maximisation des incitatifs fiscaux
- Aide à la planification de l’épargne liée à la retraite
- Aide à la recherche des protections d’assurances de personnes (vie, invalidité, santé, etc.)
Fonctionnaires fédéraux
Service aux fonctionnaires fédéraux
- Gestion de l’indemnité de départ
- Solutions de placements complémentaires au fond de pension
Fonctionnaires fédéraux dont le poste a été affecté
Si vous avez décidé de quitter la fonction publique :
- Gestion du transfert de fond de pension
- Restructuration du budget et des finances en période de recherche d’emploi
Si vous avez décidé de chercher un autre emploi au sein de la fonction publique :
- Restructuration du budget et des finances en période d’incertitude économique
À savoir
Comment extraire de l’argent non imposable d’une entreprise par un transfert d’assurance vie
Pour les professionnels à leur propre compte (médecins, dentistes, avocats et architectes, par exemple), les économies fiscales réalisées en créant leur propre société ne sont plus à démontrer. En constituant une entreprise en société, on peut soit conserver ses bénéfices, soit verser des dividendes, et garder ainsi le contrôle du montant et de l’échéancier de son imposition personnelle. Une stratégie moins bien connue mais tout aussi efficiente d’un point de vue fiscal consiste à transférer des polices d’assurance vie à la société.
L’importance de la convention entre partenaires
Le règlement d’une succession et la protection des actifs sont directement assujettis à la planification de la retraite et à la planification successorale. La situation se confirme également dans le cas où il y a constitution d’une société.
Les choix effectués au moment de la constitution de la société et par la suite lors de son opération, ainsi que certaines lois récentes, ont un impact bien réel sur la planification de la retraite, mais aussi sur la protection du capital.
Collaboration au démarrage, au perfectionnement et à la performance d’entreprise
En collaboration avec plusieurs professionnels, Services Financiers Luc Blais met à votre disposition une équipe multidisciplinaire afin de vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Nous couvrons les domaines suivants :
- Finances
- Marketing et communications
- Ressources humaines
- Droit et notariat
- Mentorat